PRÉVENTION

Ensemble, nous allons prévenir les blessures, les maladies, les décès et l’incapacité au travail.


UNE PROVINCE SANS BLESSURE OU INCAPACITÉ LIÉE AU TRAVAIL

Habituellement, lorsque nous pensons à la prévention, nous pensons aux blessures ou aux maladies. Cependant, Travail sécuritaire NB est en train de changer cette mentalité. Nous la définissons également comme aider les travailleurs blessés à se rétablir au travail lorsque cela est possible, en les faisant participer et en les gardant productifs afin d’aider à éviter l’incapacité.

« La clé de la prévention est la prévoyance. Le défi, et ce que nous nous efforçons de faire, c’est de collaborer avec les lieux de travail afin de déterminer les facteurs ou les expositions qui entraînent des maladies professionnelles ou des accidents du travail AVANT que le mal ne survienne. »

– Johannes Doemer
Hygiéniste du travail

Objectifs

Indicateurs

Pourcentage de travailleurs dont la réclamation a pris fin

Travail sécuritaire NB mesure le pourcentage de travailleurs qui ne reçoivent plus de prestations d’indemnisation dans un délai de 180 jours. Ces délais nous permettent de mesurer les initiatives d’intervention précoce et de maintien au travail qui visent à mieux appuyer les travailleurs blessés. Nous comparons les résultats à ceux d’autres provinces ou territoires.

INDICATEURS DE RENDEMENT CLÉS

  • Pourcentage de travailleurs dont la réclamation a pris fin dans un délai de 180 jours – cible pour 2029 : 85 %
  • Taux de blessures – cible pour 2029 : 1,25 par 100 travailleurs
  • Taux de blessures graves – cible pour 2029 : 30 par 100 000 travailleurs